EHPAD Simon Bénichou

Oeuvre Israélite de Secours aux Malades - Nancy (54)

C
haque personne accueillie a droit à une prise en charge individualisée, de qualité, répondant au plus près à ses besoins spirituels, médicaux et matériels. Dès l’admission,  le référent aide soignant désigné pour vous accueillir, le cadre de santé ou l’infirmière de service et/ou le médecin coordonnateur, se chargent de l’évaluation de vos besoins matériels, médicaux, de recueillir les éléments de vos habitudes de vie, de vos antécédents, de votre traitement médical en cours, et de faire le lien avec votre médecin traitant.

Le référent aide soignant assure un suivi personnel et la surveillance particulière des 4 résidents dont il est le référent. Son nom et prénom est affiché dans chaque chambre. Il participe à la rédaction du document « Toute une vie », pièce centrale de votre Projet d’Accompagnement Personnalisé qu’il pilote. Il est votre interlocuteur privilégié ainsi qu’auprès de votre famille et des autres soignants. Il réalise un suivi particulier de votre linge, des produits de toilette personnels et de l’hygiène de votre environnement proche. Il effectue également une mise à jour régulière de votre plan de soins quotidien.

L’animatrice vous rencontrera dans les jours suivant votre admission pour vous présenter et proposer les activités et diverses animations de l’établissement. Notre action médico-sociale repose sur une évaluation constante de vos besoins et attentes et sur notre souci de pouvoir adapter au mieux les prestations et services mis à votre disposition. Aussi, un Projet d’Accompagnement Personnalisé sera travaillé en équipe pluri professionnelle dans les 6 mois de votre admission. Après échanges sur les objectifs proposés et leur durée, un avenant à votre contrat de séjour vous sera soumis. La mise en œuvre du projet sera tracée dans le dossier de soins informatisé. Il pourra faire l’objet d’adaptation, d’évolution en fonction de vos besoins et des possibilités matérielles et humaines de l’établissement.