EHPAD Simon Bénichou

Oeuvre Israélite de Secours aux Malades - Nancy (54)

Votre participation à la vie de la Maison :


a)    Le Conseil de la Vie Sociale ou CVS
Constitué de représentants élus, des résidents, des familles et de l’établissement, ce Conseil se réunit au moins 3 fois par an. Il donne son avis et fait des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de la Maison. Avant chaque réunion du CVS, une rencontre est organisée par les représentants des résidents et des familles pour établir l’ordre du jour du prochain CVS. Chaque réunion fait ensuite l’objet d’un compte rendu lu aux résidents en salle à manger et affiché au Rez de chaussée

 

b)    La Boîte à Communication
Placée à l’entrée de la Maison, cette boîte aux lettres permet de recueillir les remarques et les demandes des résidents et de leurs familles. Gérée par les représentants des familles du Conseil d e la Vie Sociale (CVS), l’objectif de cet outil est de nourrir les échanges lors des réunions du CVS avec une plus grande participation des résidents et de leurs familles.

Communication

 c)    La Commission Menu :
Elle se réunit une fois par trimestre sous la conduite de la diététicienne et de l’animatrice avec la participation des cuisiniers. Les résidents et les familles peuvent y faire part de leurs suggestions, mécontentements, attentes culinaires.

 

d)    La Commission Animation :
Elle se réunit une fois par trimestre sous la responsabilité de l’animatrice pour recueillir les attentes et envies des résidents.

 

e)    Les Enquêtes de Satisfaction :

L'établissement mène des campagnes régulières d'enquête de satisfaction auprès des résidents, des familles et des salariés, afin de toujours pouvoir s'assurer de la qualité des services proposés et s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la qualité de ses prestations. Le qualiticien élabore les enquêtes et en analyse les résultats. Des comptes rendus sont systématiquement rédigés et portés à la connaissance des usagers.