EHPAD Simon Bénichou

Oeuvre Israélite de Secours aux Malades - Nancy (54)

La vie au quotidien au sein de l'EHPAD Simon Bénichou

- Josette B. -

"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit."

- Josette B. -
- Renée M. -

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. "

- Renée M. -
- Yvette A. -

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

- Yvette A. -

    Les repas

      Les petits déjeuners sont servis en chambre à partir de 8H. Si vous dormez, votre plateau sera réchauffé à votre réveil. Le déjeuner et le dîner sont pris dans la salle de restaurant au RDC ou, si votre état de santé le nécessite en chambre, aux horaires suivants :

Déjeuner à 12h
Dîner à 18h
Goûter à 15h30 en chambre ou en salle à manger
Collation à 21h en chambre (ou à la demande la nuit)

Sur prescription médicale les menus sont adaptés. Nous développons les textures modifiées pour les personnes avec des difficultés de déglutition. La diététicienne vous rencontrera pour adapter vos repas à vos besoins. Les menus de chaque semaine sont affichés à la salle à manger et à chaque étage près de la fontaine à côté des ascenseurs.

Les visites et sorties 

Vos parents, proches et amis ont les bienvenus. Vous pouvez recevoir leur visite entre 11H30 et 19H, ceci afin de permettre à notre personnel d’effectuer les soins et le ménage dans les meilleures conditions. Vous pouvez inviter vos proches à partager votre déjeuner ou votre dîner : pour cela avertissez l’accueil 48H à l’avance pour réserver votre repas. Le coût du repas visiteur est de 12€.

Vous pouvez vous absenter librement quelques heures à plusieurs jours en n’oubliant pas de prévenir l’accueil et/ou le service infirmerie.

Vos proches sont cordialement invités à participer aux animations et sorties de la Maison.

Votre linge 

L’entretien complet du linge est réalisé par l’établissement. L’entretien du linge délicat qui nécessite un nettoyage à sec reste à votre charge. Le linge de maison est fourni par l’établissement à l’exception des serviettes et des gants de toilette individuels.

Votre linge personnel doit être impérativement marqué, avec des marques tissées et cousues. Celles-ci sont fournies gratuitement par l’établissement mais nous n’assurons pas le marquage. Une liste du trousseau minimum à fournir vous est proposée à votre entrée.

En cas de difficultés rencontrées dans la gestion de votre linge, adressez-vous à l’accueil, à votre référent soignant ou aux lingères lorsqu’elles passent dans votre chambre.

Les prestations coiffure, esthétique et de pédicure

Un salon de coiffure est à votre disposition au RDC de la Maison. Des coiffeuses vous proposeront leurs services 2 fois par mois le jeudi matin. Vous pouvez également choisir de faire venir votre coiffeur personnel ou profiter des salons de coiffure existants à moins de 50 mètres de l’établissement.

De même, vous choisissez librement les professionnels de l’esthétique et de pédicure. Les prestations sont à votre charge sauf pour les soins de pédicure pris en charge par la sécurité sociale.

Votre courrier 

Il est distribué quotidiennement. Le courrier départ est situé à l’accueil. Il est relevé une fois par jour à 16H. Des timbres peuvent être achetés à l’accueil.

Votre argent 

Il est vivement recommandé de ne pas conserver de sommes d’argent importantes et d’objets de valeur. Il reste la possibilité de faire un dépôt dans le coffre de l’établissement.