EHPAD Simon Bénichou

Oeuvre Israélite de Secours aux Malades - Nancy (54)

Les Actualités à Simon Bénichou

Collecte de piles

A l'occasion de la Journée Européenne du Recyclage des Piles, organisée le 9 septembre 2017, l'EHPAD Simon Bénichou a décidé d'organiser une collecte en mobilisant ses salariés, ses résidents ainsi que ses partenaires. Cette collecte a été l'occasion pour l'établissement de mettre en avant un nouveau partenariat avec COREPILE, éco-organisme sous Agrément d'Etat, qui assure depuis 2010 la collecte et le recyclage des piles usagées.

Ban JERP 2017 1150x330 V01

Ce nouveau partenariat fait suite au désengagement de l'Association Jeunes et Cité de la collecte de piles, l'Association souhaitant axer plus fortement son action sur la récupération du papier. En organisant une collecte pour le compte de cette journée dédiée aux piles usagées, l'établissement souhaite à la fois lancer efficacement son partenariat (les piles sont renvoyées à COREPILE à partir de 30kg de piles collectées), faire connaître cette filière et en particulier pour les établissements pour lesquels Jeunes et Cité assurait la collecte de piles, et enfin, mettre un coup de projecteur sur ce déchet qui se collecte et qui se valorise très bien.

Deux EHPAD (Sainte Thérèse de Ludres et Saint Joseph de Nancy) ainsi que le Conseil Départemental 54 ont participé à cette action aux côté de l'EHPAD Simon Bénichou. La collecte a été fructueuse puisque ce sont 108 kg de piles usagées qui ont été collectées

Voici le détail des collectes :

> EHPAD Simon Bénichou : 62.5 kg dont 25.9 kg pour le seul collecteur installé à l'accueil

> Conseil Départemental 54 : 22.4 kg

> EHPAD Saint Joseph : 11.6 kg

> EHPAD Sainte Thérèse : 11.5 kg

Un très grand merci à tous pour cette superbe action, réussie. N'hésitez pas à contacter l'établissement pour plus d'information sur la collecte des piles. Vous pouvez continuer de les apporter.

Cliquez sur les images pour les agrandir